mercredi 13 avril 2011

J-30, cela vaut bien un petit jeu !

Le décompte commence aujourd'hui pour notre départ en éclaireuses sur Java et je m'aperçois qu'on n'a pas encore fait de petit jeu. Pour ceux et celles qui nous suivent pour la première fois, sachez qu'il y a toujours quelques énigmes dans nos blogs avec cadeaux pour les gagnant(e)s... !

Pour le jeu d'aujourd'hui, on va commencer par lire les premières pages d'un charmant petit livre contant les aventures d'un enfant javanais qui rêvait d'être porteur de soufre sur le Mont Ijen.
Suivez bien ce début d'histoire car la question sera posée à la sixième page...









Nous arrêtons ici le récit et essaierons d'enquêter sur place pour vous faire part des suites des aventures de Adhi.

En attendant, qui, parmi vous, pourra nous dire le nom des éléments feuillus (et non des fleurs) qui jalonnent le sentier ?

Le cadeau n'est pas encore déterminé, ce sera en fonction de ce que nous pourrons rapporter du Kawak Ijen. ;-)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ça ressemble à des lepidodendrons ... exact professeur Isa ?

Anonyme a dit…

je me suis connectée sur le compte de Pierrick, mais c'est bien moi Val qui donne la réponse...

Sylvie et Chriss a dit…

Je pense à des flamboyants quand ils ne sont pas en fleurs!
Bises
Sylvie

Valérie a dit…

Je n'étais pas réveillée... les lepidodendrons sont des arbres fossilles !!! Une jolie fougère géante arborescente me semble être une réponse acceptable. Bisous.
Val

Anonyme a dit…

moi je dirais des acacias !
kivou

fabwawa a dit…

Comme je vois que des perroquets s'y nichent, je dirais : un hêtre de perse (ou arbre perroquet).
And the winner is...
Bises