jeudi 14 avril 2011

130 millions d'années de présence élégante

Le jeu d'Adhi vous a bien inspiré et je sens que l'ami Google vous a mené sur des pistes qui a défaut d'être correctes vous ont au moins permis de découvrir une flore exotique. J'ai particulièrement aimé le choix du hêtre de perse qui était fort poétique et en lien avec l'imagerie du livre mais qui malheureusement n'a aucune chance de se retrouver sur le mont Ijen puisqu'il est rarement sorti de Perse (parait il ;-))

Alors, si un jour vous avez l'occasion de lire le livre complet d'Adhi, vous pourrez constater qu'il s'agit d'un livre interactif qui lorsqu'on survole les fameux arbres mystères, affiche ceci :



Il parait que c'est vraiment impressionnant. Ces fougères arborescentes, présentes dans de nombreux pays équatoriaux, sont donc très nombreuses sur les pentes des volcans javanais et, sur le mont Ijen, elles son présentes dans les premiers niveaux de la montée pour au final laisser place à de nombreux arbres calcinés.

Au bout d'un long chemin, on rencontre les vrais "Bayusuta" qui redescendent du bord du cratère d'acide sulfurique avec leurs paniers de soufre.


Ces photos sont tirées de l'album d'un certain Frédéric qui fait de très belles photos autour du monde

Pour conclure la gagnante est donc Valérie !
Alors, un petit flacon d'acide sulfurique en cadeau ?


2 commentaires:

Valérie a dit…

Je suis très fière d'avoir remporté ce concours ! C'est vraiment étonnant de voir comment la nature maintient des espèces depuis si longtemps...

Isa a dit…

Et sinon personne pour s'extasier sur les "jauuuuuuunes" et les "turrrrrrrquoises" magnifiques qui vont s'offrir à notre vue épatée ?
;-)