mercredi 4 mai 2011

Si, si, on est toujours là...

Alors certes, cela fait un moment qu'il n'y a plus de messages sur ce blog mais c'est pour cause de sur occupations ante départ !

Et puis là, j'en suis à la phase de décantage, de maitrise de l'excitation de la découverte... je respire par le nez, souffle profondément par la bouche en petites bouffées... bref je me prépare aux "je ne veux même pas savoir combien d'heures" de vol dans un avion ...qui vole !

Question préparatifs ça va à peu près : on a nos 2 panta-courts,  panta-longs, notre petite polaire pour le sommet des volcans au petit matin, nos chaussures de marche et nos tongues pour la plage sans oublier les masques et tubas, la bombe anti moustiques option "tropicaux"...


A ce propos nous avons découvert un phénomène étonnant.
 Qui dit moustique, dans ces régions là, dit aussi paludisme.
Après avoir pris conseil auprès des uns et des autres nous avions 50% d'avis pour le traitement anti palu et 50% contre. Nous étions bien avancées !
Alors nous avons consulté médecin et carte de situation mondiale du paludisme...et à notre grande surprise, si Bali est en zone 0 danger, Java qui n'est distante de Bali que d'un tout petit bras de mer, est en revanche en zone maxi danger.

Donc c'est dit, nous prendrons un traitement anti palu car comme dit Fabienne "avec ma chance de tout attraper ce qui passe, c'est certain que l'anophèle femelle ne résistera pas à l'envie de piquer une jolie fille comme moi" !

1 commentaire:

Les Marquises a dit…

Allez, envoyez vous bien en l'air les filles. Bizzzzzzzzzz