mardi 24 mai 2011

Jour 10 - Gavées de riz

Ce dimanche nous avons quitté notre paradis de Matahari beach pour entreprendre notre découverte de Bali. Nous avons longé la côte nord pour faire une premier arrêt dans un marché local...très local ! en particulier au rayon petite boucherie ! Sinon, plein de légumes qu'on ne connait pas et j'ai acheté des cacahuètes à planter...j'espère que ceela prendra correctement en France.
Puis, en route vers un premier temple hindouiste : ce ne sera pas le dernier. Ici, il y a des temples familiaux (en gros cela occupe 60% du jardin, des temples communautaires pour gérer la communication des dieux avec les humains et les humains entre eux, puis les temples universels (très grands) qui gèrent la communication de l'homme avec l'univers (la nature, les animaux et les hommes). Ce temple semble réputé mais pourtant, de notre point de vue, il ne nous a pas bouleversées. Pour y rentrer et en signe de respect il a fallu enfiler un sarung (sorte de pareo à mettre autour de la taille).


La suite de la journée nous a amenées auprès de sources chaudes naturelles sous lesquelles les habitants viennent se baigner. Ces eaux sont pleines de soufre et fer et sont bonnes pour la peau. On a fait trempette mais c'était un peu cradouille et pas trop rafraichissant évidemment...



Finalement déjeuner tardif au bord de la mer et traversée du nord de Bali vers Munduk où notre logement se faisait dans des greniers à riz transformés en chambres, au milieu des rizières...super joli et agréable. Les personnes circulent dans les rizières avec des échasses et sont vraiment très habiles !

Fin de journée en haut de la montagne pour voir le soleil se coucher sur les rizières...et diner typique constitué de Nazi goreng (riz frit avec petits morceaux de poulet) et de black rice pudding (Christine et moi on adore !)

Désolée, pas d'internet à Munduk et ce soir juste un tout petit peu pour faire passer le texte mais pas les photos.
Demain,je me connecterai sur un ordi local pour ajouter les photos à cet article et faire l'article de ce jour car nous venons d'arriver à Ubud et la journée a été éléphantesque ;-)

4 commentaires:

Les Marquises a dit…

Mefiez vous du canard de 100 ans !!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Les cœurs de bœuf c'est fait...
Avec du riz et des caouètes...
humm c'est bon!
kiesceki

Anonyme a dit…

mariencomprimoialeurcom'
KVS

Sylvie et Chriss a dit…

superbes les photos dans les rizières! On ne peut qu'être zen dans un décor pareil.
Sylvie