mercredi 30 mars 2011

Il y en a qui ricanent !

Quand dans un article précédent j'ai évoqué le fait qu'on aurait à parcourir la caldera du mont Bromo à dos de cheval, je sais que certains des lecteurs de ce blog ont ricané voir pour certains hurlé de rire à l'idée de nous voir perchées sur cet animal qui nous est si peu familier.
Mais moi j'ai confiance en ces animaux qui ne nous veulent que du bien, non ?
Enfin quand je dis confiance c'est jusqu'à il y a quelques minutes !
Car je viens de lire un petit descriptif du Java, le poney de Java, et soudain j'ai comme une petite crainte qui pointe :


Les poneys de Java ont une encolure courte et une tête un peu simple.
     Simple ou simplette ?
Leur hauteur moyenne est d'environ 1,20 m.
     Au moins on ne tombera pas de trop haut
La conformation de la race est bien adaptée au climat tropical de l'Indonésie.
L'apparence chétive de ce poney est due à son alimentation souvent déficiente.
     Aïe cela se corse ! ils vont toujours chercher à aller manger dans les fossés !
Il a une tête peu attrayante et de longues oreilles, des yeux expressifs. Son encolure est en général assez courte et très musclée, et son garrot est prononcé, les épaules assez inclinées, la poitrine profonde et large. Ils ont tendance à avoir un dos long et une croupe légèrement inclinée avec une attachée haut haut, sans doute due à leur ascendance arabe. Les jambes de cette race sont d'étrange conformation, mais étonnamment fortes. Ils ont les os fins et les articulations peu développées, leurs pieds sont durs.
     Oh là là quelle description ! en résumé ils sont tordus mais sympas

Contrairement à d'autres races indonésien, ce poney est souvent équipé d'une selle en bois et d'étriers formés d'un morceau de corde avec une boucle.
     Ils sont fous ! nous faire crapahuter sous le soleil assises sur des selles en bois ?!

Les Java sont très disposés, calmes, et ils ont très bon tempérament.
     Il manquerait plus que ça qu'en plus ils soient enragés !



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Va falloir accélérer le régime les filles ! car s'ils sont chétifs et font 1.20 m , vont pas pouvoir avancer les minuscules poneys de Java! ah ! ah ! oh !oh ! oh ! ah !
kiki

Les Marquises a dit…

Il faudra juste penser aux escalopes dans la culotte pour chevaucher en paix !!!!!!

Isa a dit…

ok ok merci de vos judicieux conseils ! Si je comprends bien, les escalopes que je ne mange plus pour maigrir, je les garde pour protéger mon popotin !

Anonyme a dit…

je parie dix contre un pour les chevaux, avec gamelle (pas méchante, juste pou rire) en perspective !!!

la cousien de qui tu sais