jeudi 31 mars 2011

Ils en font tout un cinéma...

Bali a été mise en scène à plusieurs reprises au cinéma. C'est d'ailleurs grâce à l'un d'entre eux que nous avons, pour la première fois, rêvé de partir découvrir ce pays, c'était en 2006, avec la sortie  de "Toute la beauté du monde". Cerise sur le gâteau, l'interprête principal est Marc Lavoine que j'adooooooooooore ! Une histoire sympa, des paysages merveilleux, une bande originale tout comme j'aime !



Dans les années trente il y avait déjà eu plusieurs films tournés sur Bali mais  les scénarios étaient bien différents !
LEGONG, la Danse des Vierges - Bali - 1935 - 56 min - 4/3 - Technicolor
Tourné à Bali, Henry de La Falaise a su capturer les rituels religieux avec des danses frénétiques, les défilés mystiques, les relations d’affaires journalières au marché local, les femmes simplement vêtues (scènes coupées dans la version américaine) et, dans la scène finale, une incinération de masse.
Yessssss ! trop fun !

GODS OF BALI - Bali - 1952 - 56 min - 4/3 - N&B
Un film de Robert et Allegra Snyder - Un documentaire couvrant plusieurs aspects de la vie sociale et culturelle à Bali - Muet avec sous-titres français
Les gamelan devaient être sympa à écouter !

En 1952, il y a eu le film - très années 50 -  "Road to Bali où le fameux Bing Crosby et son copain Bob Hope jouaient des plongeurs sous marins qui tombent sous le charme de la belle princesse Lala. Mais les 2 aventuriers doivent faire face aux attaques du sinistre prince Arok. Ils affrontent une jungle hostile et une pieuvre géante, tout en se disputant les faveurs de Lala…
Quel programme ! je n'avais pas encore intégré psychologiquement qu'il y aurait des pieuvres à amadouer !




Enfin, en 2010, il a eu "Eat Pray Love" (Mange, prie, aime) avec la charmante Julia Roberts...dans ce film, comme dans "Toute la beauté du monde", le personnage de Julia trouve la paix intérieure à Bali après un divorce difficile et une envie de changer de vie...

Hum, hum..est ce obligatoire d'arriver sur l'île dans un état dépressif avancé ? faut il divorcer avant de partir ?

3 commentaires:

Sylvie et Chriss a dit…

On va se précipiter pour voir
" toute la beauté du monde". On a vu "mange, prie,aime" il y a peu. A part de jolies images de Bali, on n'a pas vu l'intérêt!
Vous serez très bien sur ces gentils et jolis poneys. Pas d'odeurs et de bruits de moteurs en pleine nature, ça va être super!

Sylvie

FabWawa a dit…

"Toute la beauté du monde "est l'un des films qui m'a le plus marquée au cours des 10 dernières année. Paysages, musique, comédiens, mouvements de caméras... : on se prend une bonne dose de sérénité ! Et ce JP Darroussin : c'est le pote qu'on voudrait tous avoir !

Isa a dit…

Oui c'est certain, je disais que j'adoooooooooorais Marc Lavoine mais en revanche j'adorrrrrrrrrrrre JP Daroussin ! Il a un petit coté sympa à la Wawa !